L’abbaye

Depuis sa constitution en 1134, l’Abbaye d’Averbode (située à la frontière de la Campine et du Hageland) représente un carrefour de différents mondes. Cela fait déjà des siècles qu’elle associe la vie spirituelle à un engagement pour toute la société. Aujourd’hui, l’abbaye est également pour tous un lieu de calme et de réflexion. Fidèle aux valeurs telles que l’authenticité et l’harmonie, la communauté de l’abbaye connaît une longue tradition de production durable de denrées alimentaires et de boissons. C’est ainsi que l’Abbaye d’Averbode a abrité pendant des siècles une boulangerie, une fromagerie et une brasserie. Et jusqu’à aujourd’hui, elle contribue, avec sa ferme laitière, à une agriculture responsable. La communauté de l’abbaye a décidé de remplir ses activités économiques séculaires d’une nouvelle manière contemporaine avec des produits de qualité : du pain, du pain d’épices, du fromage et de la bière. Les recettes seront consacrées par l’abbaye à des projets caritatifs, des publications éducatives avec une plus-value sociale et des projets de patrimoine à Averbode.

Vous aimeriez pénétrer dans l’abbaye ? Parfait, vous êtes les bienvenus ! En journée, vous pouvez visiter librement la cour intérieure de l’abbaye et l’église de l’abbaye. Tous les dimanches après-midis entre Pâques et la Toussaint, les visiteurs individuels peuvent participer à 15 heures à une visite de l’abbaye.

Les groupes peuvent également demander une visite de l’abbaye à d’autres moments de la semaine. Les visites de groupes sont autorisées en fonction des possibilités de la communauté à ce moment.  Vous désirez en savoir plus à propos des visites de groupe, du recueillement en groupe et de nos journées portes ouvertes ? Consultez le site Accueil Abbaye Averbode.